Blog

Non classé

Maison à vendre La Vaupalière (76150) BIAS Immobilier

Présentation de La Vaupalière

La Vaupalière est une petite commune située en Haute-Normandie, dans le département de la Seine-Maritime. Le canton auquel La Vaupalière appartient est Notre-Dame-de-Bondeville. La commune est proche de la ville de Rouen, cette même ville est son arrondissement. La Vaupalière est donc une petite ville idéalement placée à proximité de Rouen. La Vaupalière est une petite commune de 8 kilomètres carrés, pour une population de 943 habitants en 2014.

L’origine du nom est très connue et nous savons d’où il vient précisément. Tout d’abord, ce village est à l’origine une création seigneuriale. Il faut remonter en 1156, date où Henri II d’Angleterre, duc de Normandie à l’époque, a donné trois cents acres de terre à Raoul Waspail. Il décide d’y fonder un village qui portera son nom, La Vaupalière “propriété du seigneur de Waspail”. Les habitants de ce village sont appelés les vespaliens et les vespaliennes. Très rapidement, il a fondé une paroisse ainsi que construit une église pour les besoins religieux de sa paroisse. Cette église subsiste encore aujourd’hui.

Petite anecdote très intéressante sur La Vaupalière, il s’agit de la ville où il y a eu le premier réseau téléphonique de France, en 1878. En effet, le maire de l’époque, Louis Dutertre est un précurseur. En effet, en juillet 1878, il a installé un fil téléphonique entre sa demeure particulière et la mairie de sa commune, La Vaupalière. Cette commune bien que petite dispose d’une grande histoire.

Pourquoi acheter un bien immobilier ?

L’achat d’un bien immobilier, que ce soit une maison ou un appartement, apporte de nombreux avantages à son propriétaire. Tout d’abord, les propriétaires de la maison ou de l’appartement n'auront plus à payer des loyers à fonds perdus. Certes, les propriétaires devront dans un premier temps avoir recours à un crédit immobilier et rembourser chaque mois les mensualités d’un crédit. Ainsi, faire cela s’avère plus avantageux et rentable que la location.

De plus, en étant locataire, vous n’êtes pas à l'abri que le propriétaire de la maison ou de l’appartement souhaite récupérer son bien immobilier. Alors, vous aurez six mois pour déménager. En décidant d’acheter un appartement ou une maison, vous êtes donc en sécurité dans votre logement. Et une fois que vous aurez remboursé votre prêt immobilier, vous serez libéré de ces dépenses et de ces charges financières. En devenant propriétaire, vous ne verserez plus de loyer, ce qui au bout d’un moment de votre vie, représentera un avantage. Cela sera principalement le cas lorsque vous serez à la retraite.

Acheter une maison ou un appartement vous permet également de construire un patrimoine. En effet, votre patrimoine se constitue au cours des années et des remboursements de vos mensualités de votre crédit immobilier. Par la suite, vous pouvez espérer à moyen ou à long terme réaliser une plus-value à la revente. Cela pourrait vous permettre d’acheter un bien immobilier plus grand. De plus, devenir propriétaire vous permet de constituer un capital progressivement.

Pour conclure, en étant propriétaire, vous aurez la main libre sur ce que vous souhaitez faire de votre bien immobilier. Vous pourrez donc réaliser les travaux dont vous avez besoin. Ainsi, vous pourrez créer le cadre de vie que vous rêvez d’avoir.

Quels sont les biens immobiliers que l’on peut trouver à La Vaupalière ?

La Vaupalière est donc une petite commune située à côté de Saint-Jean-du-Cardonnay, Notre-Dame-de-Bondeville, Maromme, Déville-lès-Rouen ou encore Montigny. Elle se situe en Seine-Maritime et compte moins de mille habitants, ce qui représente environ 320 familles dont près de la moitié des habitants ont moins de 18 ans. Dans cette commune, 88 % des habitants sont des propriétaires. De plus, La Vaupalière a la particularité de n’avoir que des maisons dans sa commune. La Vaupalière est située à 9 kilomètres de Rouen et à moins de 20 minutes de Rouen en voiture.

Ainsi, à La Vaupalière, vous pouvez trouver le bien de vos rêves au sein d’un calme petit village. L’achat de ce bien immobilier sera une maison. La suite, c’est vous qui décidez, cette maison peut comporter de nombreuses pièces avec plusieurs chambres. Vous pouvez souhaiter avec un bel espace cuisine, un salon confortable et un grand terrain pouvant accueillir votre jardin et une terrasse.

Pourquoi vendre ou acheter son bien immobilier en passant par une agence immobilière ?

Passer par une agence immobilière est une excellente chose pour les personnes qui souhaitent effectuer un achat ou une vente d’un appartement ou d’une maison. En effet, une agence immobilière apporte une très grosse aide à ses clients. Elle va mettre tous les moyens dont elle dispose afin de les aider dans leur acte d’achat ou de vente. Par exemple, pour un acte de vente d’une maison à La Vaupalière, une agence immobilière va être au côté de ses clients à chaque étape de vente de la maison. Ainsi, grâce à l’agence immobilière vous pouvez être déchargé d’un très grand nombre de démarches qui sont clés à la vente d’un bien immobilier. Parmi ces démarches, on peut citer la rédaction ainsi que la publication de l’annonce, la fixation du prix du bien, l’organisation des visites ou encore la réalisation des diagnostics, etc.

Le fait de confier la vente de votre maison à une agence immobilière, permet aux clients de ne pas être submergés par ce stress alors qu’ils ont déjà à s’occuper de nombreuses autres choses tout aussi importantes dans leurs vies. De ce fait, vous laissez des experts s’occuper de la vente de votre maison, ce qui vous fait gagner du temps et vous ne vous occupez de rien. Les agences immobilières connaissent parfaitement les marchés ainsi que les prix, vous aurez donc une estimation très juste de votre maison.

BIAS Immobilier, votre partenaire pour un achat ou une vente réussi

L’agence immobilière BIAS Immobilier est une agence qui dispose d’une très grande expérience. En effet, nous disposons de plus de 40 ans d’expériences. Ce qui nous a permis d’ouvrir de nombreuses agences en Normandie, à proximité de Rouen. Nous sommes ainsi habitués à nous occuper de la vente ou de l’achat des biens immobiliers de nos clients.

Faire appel à BIAS Immobilier permet de mettre en vente plus facilement votre maison que dans le cas où vous l’auriez fait seul. Votre offre sera aussi diffusée plus largement, elle touchera plus de monde. De plus, le bien immobilier peut être confié en exclusivité à notre agence.

Ainsi, si vous souhaitez vendre ou acheter un bien immobilier à La Vaupalière, vous pouvez contacter l’agence BIAS Immobilier Maromme. Nous allons faire toutes les démarches ainsi que tout mettre en œuvre pour vendre ou trouver votre maison. Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse : maromme@biasimmobilier.fr ou par téléphone au 02 35 87 50 77.

Source

Articles similaires

15 Juin 2022

Non classé
Maison à vendre en Normandie | Trouvez votre bien

La Normandie est une région située dans le nord-ouest ...

8 Juil 2022

Non classé
Maison à vendre Sotteville-lès-Rouen

Présentation Sotteville-lès-Rouen Sotteville-lès-Rouen est une commune ...

19 Oct 2022

Non classé
Maison à vendre Grand Quevilly

Pourquoi habiter à Grand-Quevilly ? Grand-Quevilly ...